• accès universel et abordable au TICs

    Le réseau GoréeTIC plaide pour un accès universel et abordable au TICs pour tous en Afrique de l’Ouest et Centrale

    La section GoréeTIC Niger a organisé le 16 janvier 2010, dans la salle de conférence de l’association Alternative Espaces Citoyens, un atelier de restitution et d’échanges sur la problématique du Fonds d’Accès Universel (FAU) dans notre pays. Cette rencontre intervient suite à une étude menée par le réseau GoréeTIC, dans le cadre d’un projet de recherche sur un « accès universel et abordable au TICs pour tous en Afrique de l’Ouest et Centrale ».
    Par ailleurs, cette rencontre, nous dira M. Wilfrid MAMA point focal de GoréeTIC au Niger, entre dans la droite ligne de certaines activités que son réseau est en train d’entreprendre dans le cadre d’un plaidoyer pour une utilisation judicieuse du FAU.
    L’atelier qui a duré toute une journée, a réuni des personnalités venant de diverses organisations de la société civile et du secteur des TIC. Les débats ont surtout porté sur la stratégie nationale d’accès universel. Une politique élaborée et adoptée depuis 2006 par le gouvernement, mais qui jusqu’à ce jour n’est pas mise en œuvre.
    GoréeTIC est un réseau de recherche et de plaidoyer sur les TIC en Afrique de l’Ouest et Centrale. Son objectif est de faire de la recherche sur les enjeux des TIC de lancer un plaidoyer sur la base des fruits de la recherche en Afrique de l’Ouest et Centrale à destination des gouvernants africains, en vue de les amener à favoriser l’accès universel et abordable aux TIC aux populations pour un développement rapide et durable des pays de cette sous région.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :